Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant l'Éden ...
15 novembre 2010

Un mal ... des mots ...

- Ha non, la voilà! Planque-toi, planque-moi ! Sérieusement, j'en peux plus.

- Oh, n'éxagère pas ...

- Ha mais t'as pas idée, c'est épuisant à force, harassant ! C'est un feu d'artifice de niaiserie, un spectacle pyrotechnique de sottises. Tu l'écoutes un quart d'heure et tu pries, tu mendies  pour que ça s'arrête. Autant d'idioties dans une seule personne, ça devrait être interdit. Elle te porte sur les nerfs en un rien de temps. Tiens, voilà, c'est ça ! Elle te file des névralgies au bout de six phrases. Et puis tu peux faire ce que tu veux, hein, changer de trottoir, parler à une voisine, lire le prospectus du supermarché du coin, rien n'y fait, elle s'accroche, elle s'acharne, vient au contact quoiqu'il arrive. Ne jamais, jamais, au grand jamais négliger la faculté de cramponnage de l'espèce concernée. J'ai tout essayé, je suis au bord de la crise de nerf, à deux doigts du meurtre ...

-Mais calme-toi. D'accord, elle est énervante, mais bon, on sait ce que c'est ...On est tous passé par là.  On a tous été adolescent ...

- Ha non, mais je parle pas de la gosse moi. Je te parle de sa mère ...

Publicité
Publicité
Commentaires
En attendant l'Éden ...
Publicité
En attendant l'Éden  ...
Archives
Publicité