Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant l'Éden ...
3 juin 2011

Irais-je ...

Si je pouvais remonter le temps, récupérer les minutes, rattraper les heures. Si je pouvais explorer les siècles et les années ... que ferais-je?

Irais-je me promener le long du chemin de Saint Jacques, pérégrine parmi d'autres, voir ces visages burinés par le froid, le vent ou le soleil mais portés par une foi sans pareille?
Irais-je me mêler à la foule heureuse et enthousiaste au pied de ce mur berlinois qui s'effondre, écouter Mstislav Rostropovich et son violoncelle?
Irais-je jeter un oeil au dessus de l'épaule de Chrétien de Troyes composant Le Chevalier de la charette, regarder ses expressions, le voir hésiter sur les rimes et les mots?
Irais-je contempler ces tribus amérindiennes sur leurs territoires, encore maîtres de leur destin, maître de leurs croyances?
Irais-je naviguer sur le Nil pour remplir mes yeux de la splendeur pharaonique, caresser les chats sacrés et peindre mon regard de khôl?
Irais-je écouter, les seins nus et le regard flou, Joan Baez lors d'un festival mythique près de Bethel?
Irais-je me pavaner les cheveux courts dans ces années folles, pantalons larges, cigarettes au bec et alcool fort à la main?
Irais-je ...

Je ne sais pas ...

Peut être souhaiterais-je juste me retrouver dans cette voiture, à l'abri dans ce parking, loin de la fureur du monde, lorsqu'il m'a dit pour la première fois, les larmes aux yeux, qu'il m'aimait.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En attendant l'Éden ...
Publicité
En attendant l'Éden  ...
Archives
Publicité